mardi 24 janvier 2012

Varkala - une semaine ici et.... / a week here and ....

Je suis donc arrivé il y a un peu plus d'une semaine et que d'aventures, pas extrêmement passionnantes, mais quand même. L'italien a qui je loue la chambre utilise le site Couchsurfing pour louer ses chambres, ce qui n'est pas vraiment dans la philosophie du site et est la source de pas mal de confusion avec les personnes qu'il contacte par ce biais. En plus, c'est un agité du caisson à cause des nombreuses substances inhalées et mangées, et de ce fait s'embrouille un peu, en plus de croire qu'il est une sorte de divinité, ceci associé à une nervosité extrême et un égo surdimensionné, mais au fond ce n'est pas un mauvais bougre. Il y a eu une embrouille avec la sicilienne qui a pris la poudre d'escampette. Je suis donc seul dans cette grande maison depuis 3/4 jours, enfin si je ne compte pas le chiot que massimo à ramener il y a deux jours et le chauffeur de rickshaw qui squatte dans le cabanon du jardin. Le Chiot ne sera pas resté longtemps, massimo l'ayant repris avec lui dans l'autre maison qu'il gère et où il habite lui même. Je ne sais pas si je veux rester dans cette maison qui est quand même assez pratique car je peux y faire ce que je veux, mais je vais quand même voir si je peux trouver autre chose de mieux d'ici la fin du mois, car pour l'instant j'ai payé jusqu'au 27 de ce mois de Janvier. De plus, il semblerait qu'une italienne qui est dans l'autre maison, souhaite venir dans la mienne. Au quotidien, mes occupations sont assez relax avec un levé à l'aurore avec yoga ou non, suivant les jours, mais toujours un petit grand déjeuner à la bicoque du coin, puis une balade pour me mener à la plage ou je passe quelques heures avant daller déjeuner et de retourner à la maison pour me poser avant de retourner à la plage vers les 16 heures. Je peux alors faire un peu de yoga si je n'ai rien fait le matin ou juste me poser sur mon lunghi après un bon bain tonique dans l'écume des vagues puissantes de la fin de journée et regarder le soleil se coucher et allumer le ciel de ses couleurs rouges et roses. La poésie de ce moment si spécial des vacances, surtout ici ou la couleur est si importante me submerge.... Quand les ombres puissantes du soleil radieux sont doucement remplacées par la pénombre, un océan de couleur rosâtre illumine l'écume, nos visages en sont rouge feu. Nos yeux étincelles, nos émotions sont à vifs, a l'approche de la nuit et des sonorités étouffées qui nous accompagneront jusqu'au retour de la lumière et de nos ombres sur les murs et les rochers et enfin le sable chaud à l'approche du midi.... A cet instant ou le jour bascule vers la nuit, il faut rapidement se badigeonner de répulsif à moustique, car même si sa présence n'est pas négociable, il est préférable d'essayer de ne pas l'attirer. Il est maintenant l'heure de regagner la maison pour passer de l'eau de mer a l'eau douce et se rafraichir un peu la peau avant de sortir dîner et puis de se coucher. Je suis assez solitaire ce qui m'évite les embrouilles des groupes et me permet d'être à mon rythme. De temps à autre, surtout le matin et à midi je retrouve des gens plaisants pour partager un moment, mais le soir c'est très rare car je mange tôt et me couche dans la foulée car je languis de me lever de bonne heure et profiter du petit matin. J'ai bien sur pu faire un maximum de shopping de crèmes et produits de la marque 'biotique' que j'affectionne tout particulièrement sans compter les lunghies que j'achète par 5 ou 10, car ils sont précieux pour mon quotidien parisien ou je les utilisent à outrance. J'ai aussi le couturier/tailleur qui avance dans les confections que je lui ai commandé et qui j'espère seront finies la semaine prochaine. J'ai aménager ma chambre en separant les lits pour avoir un lit et une banquette, et jai mis le deuxieme matelas au sol pour pouvoir faire des massages. J'ai fait des rideaux avec des tissus trouvés à la plage et sur le bord des routes et une statue un peu cassée est posée sur le rebord et porte les bracelets et colliers en plastique que je me suis acheté. En vacances j'aime me bijouter, ce qui n'est pas le cas à Paris ou je retrouve une certaine austérité qui me quitte a proximité d'une plage et que mon corps est bronzé. J'ai aussi acheté une petite statue de Ganesh qui danse, il sera parfait dans ma cheminée/temple à Paris, tout comme les 'chimes' qui tintent un bon son et qui m'aideront dans la pratique du Yoga Nidra que je souhaite pouvoir proposer à mon retour. J'avance doucement dans les lectures et réflexions à ce sujet sur lequel je dois concrétiser pendant le mois de février pour être prêt pour mon retour en mars.

I have now been in Varkala for just over one week and it's been quite an interesting time with some italian drama in store. Actually, the guy that is renting the room to me is a bit schizophrenic especially when he takes substances that high teen this character trait. He also uses Couchsurfing to rent rooms which is a bit confusing for the people he contacts as the purpose of Couchsurfing is to offer board for free. So there has been some confusion and the other people in the house where I am have left the building, leaving me alone here apart from a rickshaw driver that stays in the garden shed and a puppy he found somewhere and who is spending some time here and some time in the other house he manages and lives in. As for me I am ok here for the time being. I have decorated my room with fabric and broken statues found on the beach and made it feel quite homely. My daily occupations are pretty basic, with an early start with sometimes some yoga followed by a giant breakfast at a local for locals restaurant followed by a few hours on the beach before the sun gets too hot and shade is required, so I retire back to the house for a few hours before heading back out to the beach to finish the afternoon and see the sun set over the sea. I have of course been able to do most of the shopping that I had planned, with some, well a lot of toiletries from the biotique brand and some cotton dhotties I use quite extensively back home. The tailor is making slow progress on what I ordered and I am hoping he will be finished by the end of the week. I will probably stay here and do some excursions and then fly back to Chennai to get my flight home in 5 weeks. I am also making some progress on the study of Yoga Nidra that I am planning to propose as therapy this season.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire