mercredi 25 janvier 2012

Varkala... L'aventure continue

Je me suis engagé à rester encore 10 jours dans la même maison, une italienne cool ayant emménagé ces derniers jours. En plus j'avais pas trop envie de bouger et surtout de faire et défaire mon sac, enfin pas ce week-end end. Sinon j'ai enfin trouvé deux bons masseurs, ils sont des combattants kalariprayat, l'art martial local et le massage fait partie de la préparation physique ainsi que le soulagement des douleurs après l'effort. C'est également une technique que j'avais appris et que j'intègre dans mes propres massages donc c'est tout simplement ce que je cherchais. Je vais sa,s doute faire un stage de 7 jours qui intègre des massages quotidiens de 90 minutes utilisant les mains ainsi que les pieds pour masser, l'objectif des massages étant d'améliorer la flexibilité et la souplesse... Yeah ;-)
Par contre je vais devoir attendre un peu avant de commencer car je me suis fait piquer par une araignée à plusieurs endroits sur les mollets sans compter les piqûres de moustiques et des irritations dus au fait que mes pieds se sont enfoncés dans une genre de sable mouvant ou plutot de la boue faite de sable, de pierres et cailloux et une terre assez rouge et jai donc les chevilles et les bas de mollets recouverts de morsures et plaques... J'ai un traitement à suivre avec des gelules ayurvediques pour les piqûres d'araignées et une creme antiseptique. En attendant c'est assez douloureux et pas génial pour l'huile et le sable et donc la plage et les massages sont proscris ces prochains jours. Je vais donc occuper ma journée de demain à aller dans la petite ville poster un colis et vendredi j'irais sans doute faire des courses à Trivandrum à 40 minutes en train. Samedi, une amie de perpignan avec qui j'avais fait le cours de massage doit arriver pour 2 jours et dimanche, j'ai rendez vous sur la plage avec un karaté kid que j'ai rencontré la semaine dernière et à qui j'essaye d'apprendre à nager, car même si il est d'ici et donc de la plage, ces parents ont peur de l'eau et ne lui ont jamais appris à nager. Il est étudiant en informatique à quelques km d'ici et est passionné de karaté. Il revient ici tous les dimanche. Nous n'en sommes qu'à la planche qu'il doit maîtriser avant de pouvoir commencer à avancer car flotter et être relax est la base de la natation car si on panique on ne flotte pas, on coule. Niveau yoga je pratique une à deux fois par jour et c'est bon.

Ok so I have decided not to change accommodation and to pay for another 10 days in the same house as a nice Italian girl has moved in and we are making the place feel and look nicer. I have also found a good massage place held by two brothers who are both kalariprayat athletes, this is the keralese martial art and massage is part of the preparation of the body and of course it's healing. I have trained I this technique and include it in my own practice so this was exactly was I was looking for. They propose a special one week intensive package with one 90 minute massage a day that is performed with both hands and feet and is aimed at improving flexibility which is exactly what I need. I am practising yoga once or twice daily in my room, one the roof of the house or at he beach. Otherwise a little set back with my ankles and calves that have been attacked by spiders and of course mosquitoes, and to make matters worse, I stepped into a knee high wet sand area and this created some infection. So I am avoiding the beach and massages over the next few days allowing for this to heal and get better as its real painful. I am taking some pills and applying creams to clean and sooth and get it all better soon kind of thing. Anyhow no worries as there is plenty to do with shopping, going to the post office to find it closed as its indian national day... I will also probably go to Trivandrum tomorrow to get some. Ore shopping don at the wholesale market, it's only 40 minutes away by train or 1h30 by bus and a bus goes every morning at 8 am at 5 mins walk from my place. This week end a French girl that did the massage course with me should be arriving for a couple of days and Sunday I should be continuing to teach a 'karate kid' to swim. I started last Sunday as he is only here once a week when he breaks from his u inversion course and comes back home. It's weird that a person brought up at the seaside is scared of water and cannot swim but that's life I suppose. I am starting with trying to get him to float and stay calm and breath through his nose as if you don't get those basic skills there is no need continuing as you just drown.

1 commentaire:

  1. hello
    content d'avoir de tes nouvelles
    soignes toi bien
    tres impatient d'avoir un de tes massages
    fred

    RépondreSupprimer