samedi 28 janvier 2012

So much shopping .... Une matinée à Trivandrum

Je suis donc allé ce vendredi faire du shopping à Trivandrum, parti en bus à 8 heures je suis revenu en train vers 14 h. J'y retournerais sans doute encore, car cela me fait une petite excursion citadine pas désagréable, et ma liste de course se rallonge alors que je n'arrête pas d'acheter.... Oups...
Ce vendredi, j'ai trouvé le quartier des grossistes 'challai market', ce qui m a permis de trouver pleins de petites choses et autre qui seront mes 'souvenirs' pour ce voyage, ça va ressembler a une échoppe indienne à la maison.
Au niveau des Dhotties, mon pêcher mignon..., Il s'agit de ces longueurs de tissus qui me servent de draps de massage, il va falloir que je me calme, car j'en ai encore repris une bonne dizaine, je ne sais pas a combien j'en suis maintenant, mais je crois approcher mon objectif de 60 pcs, j'ai mon stock pour les 10 ans à venir, mon budget est dépensé et surtout la poste indienne à du me référencer, car les colis sont devenus hebdomadaires. C'est le tailleur qui va également être content car il va falloir faire les ourlets, un travail simple et rapide mais qui lui prends du temps car pas vraiment intéressant, ni très bien payé à 20 roupies par bout de tissus, 10 par côté, soit en euros.... 30/40 cents. Donc rien ne bien intéressant dans mon petit train train quotidien mais ça m'occupe et me fait du bien en attendant de reprendre la direction de la plage pour ce dernier mois de vacances. Mes morsures et plaies aux jambes ne sont pas géniales, je n'ai pas trouvé de médecin à part des homéopathes et même si j'ai commencé à suivre un traitement, je crois que mes infections exigent quelque chose de plus fort... Voyons demain, pour l'instant c'est encore supportable enfin presque.

Friday it is and as I am patiently waiting for my injuries to heal themselves I went to Trivandrum to do some shopping. I decided to catch the 8 AM bus that goes from down the street and takes 90 minutes to reach then capital city of Kerala. I will return by train, it's only 40 minutes. I was ale to find the wholesale market called 'Challai' and shopped till I dropped buying up small nick nacks that will make my souvenirs and presents and transform my home/workplace into a gift shop. I also am discovering my attraction towards dhotties that I cannot stop buying. These are lengths of cloth and I use them as massage sheets, so I do need quite a lot but there are limits... or are there. Anyway the shop owners are happy, the tailor that does the hems for 20 rupees a piece does not object to this compulsive habbit of mine and I cannot find them anywhere else. I will have to return to Trivandrum to do some more shopping as far from getting smaller, my shopping list is getting bigger... There must be something wrong... No I just enjoy it, it keeps me busy... It keeps parcels travelling home... And it is not costing me too too much... Well much less than back home.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire