samedi 28 janvier 2012

Aiiiiie Aiiiie Aiiiie et plus encore

J'ai eu peur... Cette douleur qui s'accentuait, l'inflammation qui ne baissait pas... Mon amie est arrivée à 5h du matin après être descendue du train une station trop tôt et trouvé un chauffeur de rickshaw qui a réussit à trouver la villa dans la nuit, j'étais impressionné, j'ai quand meme pu, malgré la douleur, lui faire une bonne visite de la falaise et du temple. La bonne nouvelle du jour est que j'ai visité un appartement et j'ai décidé de le louer pour le mois de février car il est à 9000 roupies pour le mois, soit 120 euros. En plus du prix, il est très très propre, calme, lumineux et comporte une chambre une salle d'eau, une entrée spacieuse et une cuisine non équipée mais avez un frigo ce qui me suffit. Par contre mes jambes aiie aiie, au final et à force d'insister j'ai trouvé un dermatologue à 10km d'ici car sinon il n'y a que des médecins ayurvediques ou homéopathiques, tous sympathiques mais.... Comme j'ai commencé à ne plus pouvoir poser mon pied à terre de façon statique et que la peau est tirée à son maximum et que je sent le poison remonter, il est grand temps de se bouger et de passer à des antibiotiques. J'ai commencé hier midi, et ce matin dimanche je sent une amélioration, même si les photos ne sont pas jolies jolies mais c'est nettement minus qu'hier ou les photos faisaient bien plus peur. Ce dimanche, je vais rester allongé, lire, écrire et me reposer car je souhaite être à nouveau sur pied dans les 24/48h. Je croise les doigts et surtout je prends les médicaments.
Mon amie est repartie en avion sur chennai ce matin, le taxi l'attendait pour l'amener à l'aéroport à 4h. Pour ma part j'ai pris mon billet d'avion qui me ramènera à le 1er mars soit la veille de mon retour, le vol est à 11h30 donc je partirai de bonne heure mais pas au milieu de la nuit. Plus que 4 semaines avant la fin des vacances, encore beaucoup de temps pour avoir de bonnes expériences et aventures, et j'espere sans les insectes qui semblent être un peu le fil rouge de mon voyage.. Mais au moins je fais dans l'exotisme et pas dans la banalité des moustiques qui m'aiment aussi je vous rassure. Après les mouches des sables des îles Andamans ou tout mon corps était couvert de petites morsures, jai les morsures geantes des araignées et fourmis vénéneuses des sables mouvants de Varkala... heureusement que je ne me suis pas enfoncé jusqu'au cou.

I started to get a little scared with the pain in both my legs getting worse and the inflammation also on a downhill experiment. So after insisting, I finally found a dermatologists some 10km away and got a prescription for some violent and I hope efficient treatment, I started yesterday lunch time and this morning it's better even if the photos are still pretty, well not pretty at all. Otherwise Saturday was a good day, with a friend that came for 24h from Cochin and on route to Chennai. She arrived at 5am having gotten off her train one stop too early but was lucky to get a good rickshaw driver that did not take her for too much of a tie and surprisingly found the villa in the darkness of the night. I also found myself a beautiful apartment that I will rent for all the month of February, it's t cheaper than what I currently have, is a spotlessly clean 1 bedroom apartment overlooking a field. I will be moving there on Wednesday. I also booked my ticket for chennai for march 1st the day before I catch the flight back to Paris. So today I will spend most of the day resting, reading, writing and taking my medicine so that my condition improves and I am back on tip top shape for my last month of fun and adventure in India and hopefully with less insect issues than I have had till now.

2 commentaires:

  1. Wow, the photos of your bites look painful. However I can empathise and know what it's like from personal experience in India. Wishing you a full recovery soon, and best wishes for a pleasant remainder of your stay.

    Mathieu, Can.

    RépondreSupprimer
  2. Aïe !!! Mais le sourire est zen et joli...
    Meilleure santé pour le reste de ton séjour.

    Eddie

    RépondreSupprimer