lundi 16 janvier 2012

Varkala, la plage, les italiens m'accueillent / varkala, thé Beach and an italian welcome

Me voici donc à Varkala et ça fait du bien d'être à la plage dans un site touristique mais sympa avec une bonne ambiance, le soleil, et bien sur la mer et ses vagues. J'ai été accueilli par un italien qui gère des maisons ici que j'ai rencontré grâce à Couchsurfing et honnêtement c'est une rencontre sympa car il a deux maisons pas trop loin de la plage avec de belles grandes chambres, un toit terrasse, un jardin et une cuisine aménagée. Sa maison principale grouille d'italiens et un français super cool, tout comme les italiens d'ailleurs. La mienne n'a que 3 chambres et il y a un canadien biologiste marin qui est parti ce matin, il y avait une chinoise rigolote qui s'appellait étonnamment 'Athena' qui a été remplacée par une sicilienne qui vient étudier le massage Ayurvedique. Ce n'est pas super bon marché mais c'est pas cher quand même à 400 roupies la nuit soit 6/7 euros aprox. Sinon j'ai repris le yoga, j'ai commence avec deux cours pour me remettre dans le bain et maintenant je fais mes sessions seul matin et fin de journée. En ce qui concerne les massages, il y a des salons partout mais bon j'en ai essayé un et ce n'était vraiment pas le top, et j'espère trouver un therapeuthe de qualité pendant ce séjour. Je vais également proposer mes services, j'ai d'ailleurs acheté un matelas et des draps pour pouvoir pratiquer ici, ma chambre s'y prête très bien. Je profite bien sur de la plage, celle à deux minutes de la maison mais aussi une autre un peu plus loin à 10/15 minutes à pied ou l'eau est beaucoup plus transparente et ou il y a beaucoup moins de monde. J'ai tout le temps pour explorer car plus les jours avancent et plus je me dis que je vais rester jusqu'à la fin de mes vacances ici et me prendre un billet d'avion pour retourner à Chennai la veille de mon retour en France. Les choses que je n'aurais pas fait seront donc mis sur la liste des choses à faire l'année prochaine.

I am now in Varkala, which is a cliffside, beach resort that is geared up for tourism but is more pleasant than Goa as it is Indian and also the Keralese people own the businesses here so they are happy to do business and make good money at it whereas in Goa, the businesses are not owned too much by the locals but more by mafias so the locals are poorer than here so the atmosphere is less friendly. I found a room to stay in through Couchsurfing. An Italian guy that manages houses and rents rooms out. It's quite good value at 400 roupies per night which is 6/7 euros. It's not on the cliff just a little behind, so outside of the hassle and bustle and in a quiet area only 5 minutes walk from the beaches and restaurants. It's great and I am thinking of not moving until then end and just enjoy the relaxation of 4/6 weeks at the beach just doing yoga, drinking fresh juices, eating well, getting to bed real early and waking for sunrise, and of course going to beach mornings and/or late pm. I can the get a flight back to chennai and then back to Paris. The things that were on my plan but that I will not do will just be postponed till next year ;-)

1 commentaire: