jeudi 12 janvier 2012

Bye bye Tamil Nadu, Hello Kerala

C'est sans regrets que j'ai quitté le Tamil Nadi hier, j'avais d'ailleurs eu une sacré galère à la poste car j'avais un colis à faire partir et ils m'ont vérifier tout le contenu que j'avais tout bien préparé, m'ont interdit des produits 'liquides' alors que j'envoie des huiles régulièrement et aussi des cadres en aluminium pour faire des motifs sur le sol avec du sable, au final j'ai du trouver un autre bureau de poste plus petit qui a également un peu tiqué mais moins même si j'ai du faire trois aller retour entre la poste et la couturière qui préparait le colis.... J'espère qu'il va bien partir et surtout arriver mais bon on verra bien. Ensuite j'ai eu 7 heures de train pour arriver à Trivandrum, la capitale du Kerala. Je suis arrivé à 23h30 mais j'avais réservé un bel hôtel pas trop loin de la gare et première bonne surprise le rickshaw n'a pas essayé de m'arnaquer et la redonné de la monnaie sur 50 roupies. Au Tamil Nadu, ils m'auraient demandé 100 et j'aurais du m'énerver pour avoir ma monnaie. L'hôtel est super bien, moderne, pas trop cher avec un bon resto, du personnel jeune et charmant, le Wifi y est gratuit, alors que à Madurai, ou l'hôtel était plus cher, c'était en extra à 8 euros pour 24hrs. La ville en elle même est propre, il y a un système d'égouts couvert donc pas d'odeurs nauséabondes. La circulation est organisée, il y a des feux et ils sont respectés, et donc les Klaxons ne sont pas utilisés à tout bout de champ. Niveau taille c'est grand mais pas trop et il y'a un bon choix de boutiques, des produits de marque, des produits locaux. C'est une ville agreable et les gens y sont charmants... Viva Kerala. J'ai pas fait de shopping car j'ai deja fait pas mal le plein à Madurai avec au moins 5 kg de tissus pour faire des fringues sur mesure et quelques T Shirts et une belle chemise, mais comme je vais bouger à 40 minutes d'ici en train à la station balnéaire de Varkala demain et que j'espère y rester un bon moment, peut être même jusqu'à la fin de mes vacances, je ferais des colis et je reviendrais faire des emplettes. Sinon j'ai perdu mon téléphone local qui a du tomber de ma poche dans un rickshaw, mais je ne m'en servais pas trop et il y a des télé-boutiques de partout, donc je crois même pas en rachèter un autre. Voilà et pour les photos j'ai donné un peu dans les effets spéciaux aujourd'hui.

It's with no regrets that I left Tamil Nadu and Madurai yesterday evening for a seven hour train journey to Trivandrum, the capital of Kerala, one of the richest indian states and probably one the cleanest and definitely the most educated with one of the best literacy rates in the world. Anyhow, my last experiences in Madurai where a little epic at the central post office where they particularly annoying wanting to check what I was sending, looking through everything and then telling me that some things like creams and liquids were not allowed whereas I send oils all through the year so to get it sorted, I found a smaller post office which was a little more helpful but nevertheless very complicated about nothing. I just hope it is shipped OK and gets to Paris safely. Anyhow here I am in Trivandrum, in a very nice, modern, not too expensive hotel that has complimentary Wifi, whereas in Madurai, the hotel was more expensive, more taty and wifi was charged extra. Another nice thing here is that the rickshaw's do not try and take you too much for a ride and give back change without any arguments which is definitely not the case in Tamil Nadu. The city center is actually real nice, well organised with a covered sewage system so it does not smell like an open air toilet. It's not dusty and they do not use their horns all the time so it's quite peacefull for a busy, medium sized town. Also there are nice shops and a good variety, but at this time my bag is so full that I have not done any shopping. Tomorrow I move onto the beach resort of Varkala, where, I hope if all goes well, I will settle for at least 2 weeks and if I really like it maybe 1 month which will give me tons of time to come back for some shopping as its only 40 minutes away by train. Voila voila, ah yes, I lost the phone I was using with a local sim card, it must have fallen out of my pocket when I was in the rickshaw, but no worries, I was not really using it and there are plenty of phone booths to make cheap international calls. Photo wise, I did a few special effects today for a change.

3 commentaires:

  1. Trivandrum was one of my most favourite cities in India as I may have told you when we met, Mark. I hope you enjoy it as much as I did. Even though I was only there for 2 days before leaving for Male in the Maldives, it felt like I was there for longer: so clean and cultured and relaxing. Looking fwd to more dispatches and your excellent pics.

    Mathieu.

    RépondreSupprimer
  2. salut Mark,

    tu as l'ai décidé de te poser un peu.
    Profites bien de la chaleur il fait 0 sur Paris

    a+
    fred

    RépondreSupprimer
  3. hey Mister ! lire ton blog est 1 véritable pause pour les yeux et l esprit merci ! profite et porte toi bien bizzz
    philou

    RépondreSupprimer