lundi 2 janvier 2012

Tiruvannamalai le départ annoncé / an awaited departure

Mon séjour ici d'un peu plus d'une semaine m'aura drainé, c'est peut être bizarre à dire mais il y a une très forte attirance ici et je ne suis pas sur quelle soit des meilleures auspices. C'est vrai que j'ai eu ce problème digestif ainsi que respiratoire mais l'ambiance est peu trop pesante de spiritualité surtout celle des occidentaux qui sont plus hindous que les hindous, de mendicité et personnes en sales etats un peu partout et de la saleté. Je suis donc content d'être suffisamment en forme pour quitter ce haut lieu de pèlerinage et poursuivre ma route qui va me conduire à Chidambaram, ou Shiva à battu la déesse Kalli dans un concours de danse. Un endroit tout aussi important dans le pèlerinage hindouiste mais j'espère plus léger et revigorant en énergies.

My stay here in Tiruvannamalai has been a week long and I am pleased to be leaving tomorrow morning as this place even if very beautiful is definitely powerful and maybe a little too much for my comfort. Of course this is probably due to the digestive and respiratory problems I have had here but nevertheless I do feel that it is draining. Also maybe too much spirituality specifically from the non indian devotees that are here in great number and are more indian than the Indians in their attire. My next destination is Chidambaram, the place where Shiva won over Kalli in a dancing battle, it's another very holy place of the Hindu pilgrim tour and hopefully more fun and light hearted than here and with more breathable air.

1 commentaire:

  1. Salut Mark,
    Content d'entendre que tu te sens mieux. C'esst peut-être à force d'être jusqu'aux genoux dans la pluie, la bouze et la boue?

    Très bonne année 2012. Je te souhaite beaucoup de bonne choses pour la nouvelle année. A bientôt.

    Lance

    RépondreSupprimer