lundi 27 février 2012

Pret à partir, prêt à revenir / ready to go, ready to come back

Et oui, je ne suis pas encore revenu que je pense déjà à repartir... Quel contraste avec les doutes que j'avais à mon départ ou je me demandais bien comment j'allais remplir le temps. Et bien cela a été formidable, varié, dense, dépaysant et reposant à la fois. Le mélange de plage, de visites culturelles, de sport, de découvertes géographiques et humaines sont parfaites pour remplir son agenda sur une période mi-longue et l'Inde permet tout cela a la fois et à l'infini tant la diversité et la richesse au milieu dune certaine saleté y est présente. L'option plage des Andamans à été sublime, mais je ne pense pas renouveler de si tôt, d'une part à cause du problème avec le corail et la faune sous marine et car mon 'gros budget' sera sans doute consacré à la faune de la jungle avec des safaris. Par contre Varkala qui a mon goût, marie bien le tourisme avec les traditions hindoues sans oublier la douceur et la sympathie des locaux et de la propreté qui fait du bien après avoir vagabondé sur les routes et les chemins de fer poussiéreux et puants du pays, sera sans doute ma halte 'plage'. Pour ma saison 2012/13 j'aimerais explorer les états centraux du Madhya Pradesh et du Chhattisgarh car la nature est semble t'il époustouflante et différente d'autres régions avec beaucoup de parcs nationaux et la plus grande densité de tigres du pays, que son histoire architecturale est marquée par Ashoka. Il faudra sans doute faire très attention car c'est également une région de brigands, un peu comme au far west et également des zones tribales ou les coutumes sont différentes du reste de l'Inde au dire des guides. Tirupatti que je souhaitais visiter cette année reste sur ma liste, Varanasi pourrait être à nouveau une de mes étapes car j'ai beaucoup aimé cette ville et Agra que je n'ai toujours pas vu pourrait se glisser dans l'itinéraire.Mais bon dans l'immédiat j'ai tout de même une certaine hâte de rentrer chez moi et de retrouver Paris, mes proches, mon vélo, et bien sur le printemps qui s'annonce dans quelques semaines.

Not even gone that I already thinking about leaving again ;-). Yes I want to come back to India again, which is probably no surprise.... The varkala beach option should remain as it is a good compromise between hindu customs, beach, laid back athmosphere, cleanliness, friendly locals, good and varied food options. I would like to look into Madhya Pradesh in the center of the country as it is the home of many natural reserves and holds the highest chance of seeing tigers, it's also full,of history with remnants of Ashoka and also some beautiful temples in Kujaraho, BUT one is to be careful in the state as it also has a history of bandits and the very dramatic scenery is used by these groups to easily avoid being captured by police and army... Neighbouring Chittargarsh also looks very interesting as it is a tribal area where customs are very different from anywhere in India according to the guide books. Other places I would like to try and ad to my trip would be Varanasi that I already visited last year but would like to return to, Agra that I have not yet seen and Tirupatti that was on this years plan but skipped... Anyway lost of thinking, reading and planning to prepare this new adventure for the winter of 2012/13, and in the mean time I am looking forward to heading home to see my friends and family, get back into the swing of things and back onto my bike and enjoy the spring that is only a few weeks away and of course the beauty of my home city, PARIS...

1 commentaire:

  1. The sadness that accompanies the end of a long awaited journey, sojourn or vacation is redeemed by the excitement of planning the next one...
    Thank you for sharing your colourful adventures and pictures; safe journey home. Hopefully we will reconnect again in October in Paris - if I successfully defend my thesis and get to come for graduation.

    All the best,

    Mathieu, Canada.

    RépondreSupprimer