vendredi 2 décembre 2011

Mamala du matin

C'est bon, j'ai passé une bonne première nuit et je me suis levé pas trop tard pour aller faire le tour des sites de cette ville avant l'affluence et la chaleur. Toutes les boutiques de sculpteurs de pierre qui entourent les sites n'étaient pas encore ouverte mais ce fut l'occasion de faire un coucou à un beau Vishnou allongé dans son temple et couvert de fleurs de lotus fraîches. Sur son côté droit l'autel de Lakshmi sa femme et un prêtre qui m'a peint le front en rouge, il a mis la dose de poudre le coquin. Bon au niveau des sites, 5 chariots/temples en pierre chacun pour un dieu différent et d'un style également différent que j'ai vu au travers de la grille, les sites de hampi et ses environs étant encore dans ma mémoire, ceux ci sont beaux mais bon. Puis le temple du bord de l'eau, sympa mais la aussi rien d'exceptionnel. Le clou du spectacle architectural de cette bourgade à été pour moi la fresque sur rocher avec en effet un très bel éléphant, soit disant un des plus beaux du pays.
Voilà, sinon toujours en galère de WiFi mais j'ai trouvé un hôtel,qui veut bien donner l'accés mais c'est un tarif pour 24 heures donc bien au dessus de mon besoin et du budget que j'avais envisagé mais bon pas trop de choix.
Retour à ma chambre pour me nettoyer le corps et le front rouge rouge... J'ai failli oublié mon petit arrêt au petit temple de Hanuman sur mon chemin du retour avec une pensée pour Jules car il y avait un petit poste qui jouait son chant fétiche.
La c'est pause café et muesli et écriture.

1 commentaire:

  1. Ah...comme j'etais nul de ne pas m'etre organisé pour te rejoindre la-bas. Prochaine fois. Profite bien du chaleur, du temps, de tout. Bises

    RépondreSupprimer